Mes premiers pas en couture

Il y a des personnes qui ont l’art de vendre du rêve! C’est le cas d’Estelle et de Yoko, mes deux sources d’inspiration! C’est grâce à elles que j’ai eu envie de me lancer dans la couture! Dire que j’avais toujours eu horreur de tout ce qui touchait à la couture!!!

L’envie de m’y mettre était si pressante que j’ai craqué pour une machine à coudre. Attention, pas une machine à coudre de marque. Non non! Pour commencer, une machine toute simple et pas chère me suffisait amplement!

Le jour où j’ai eu ma machine, j’ai lu bêtement le manuel d’utilisation. Mais pour une raison que j’ignore, je bloquais systématiquement l’aiguille après à peine un ou deux points cousus. J’ai appelé ma maman adorée au secours. Elle m’a expliqué quelques petites choses et c’était parti! Voici l’horreur que j’ai cousue toute seule avec un vieux rideau qui traînait:

sac1logo

Mais par la suite, j’ai eu envie de coudre ça:

Sac0001

J’y suis arrivée mais c’est vraiment plein de défauts!

Nouvel objectif: me lancer dans des travaux de couture plus abordables pour m’entraîner!

Laisser un commentaire

